boutiquebricolage.com
- 138 aff. -

Comment fonctionne une chaudière ?

chaudière

Une chaudière commence le processus de combustion à l'intérieur en tirant un brûleur. Ce brûleur a une buse qui enflamme le carburant qui est pompé. En quelques minutes, les températures peuvent grimper à plusieurs centaines de degrés. La chaleur de cette réaction est transférée à un échangeur de chaleur appelé économiseur. Il est installé dans le chemin du gaz carburant avant le chauffage à air.

  1. Les chaudières système

Les chaudières système sont utilisées pour chauffer l'eau dans une maison. L'eau froide du secteur pénètre d'abord dans la chaudière et est ensuite chauffée par un échangeur de chaleur. Il transfère ensuite l'eau chauffée dans un cylindre de stockage où il est maintenu jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. Cette grande capacité de stockage signifie que plusieurs robinets et douches peuvent être utilisés simultanément et que la chaudière maintient un approvisionnement constant en eau chaude.

  1. Les chaudières à tube d'incendie

Une chaudière à tube d'incendie utilise une série de tuyaux et de tubes pour transférer la chaleur dans l'eau et produire de la vapeur. Ces types de chaudières présentent plusieurs avantages. L'un des plus grands est qu'ils sont très efficaces. En raison de leur grande surface, les tubes d'incendie peuvent transférer plus de chaleur que les chaudières à eau. La configuration du tube les rend également plus petits et plus compacts.

  1. Modulation des chaudières

Les chaudières de modulation sont conçues pour ajuster la cadence de tir de la chaudière en fonction de la température ambiante. Leur entrée de feu minimale est de 16 MBH ou 16 000 BTU / heure, tandis que leur sortie de feu maximale est jusqu'à 30 kW. Cela signifie que la chaudière modulante aura besoin d'un échangeur de chaleur et d'une chambre de combustion plus importante, entraînant une meilleure efficacité de combustion et des émissions de gaz moins non brûlées.

  1. Les chaudières à eau chaude

Une chaudière à eau chaude est un appareil qui chauffe l'eau dans un réservoir. Il est similaire à un chauffe-eau en ce qu'il chauffe l'eau à une température souhaitée et le maintien chaud jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. Une chaudière utilise une source de carburant pour chauffer l'eau dans un réservoir, qui passe ensuite par des tuyaux dans toute la maison. Ces tuyaux peuvent alimenter les systèmes de chauffage du sol ou les radiateurs. La chaudière est contrôlée par un thermostat, qui sent lorsque la température baisse pour maintenir la température souhaitée.

  1. Les générateurs de vapeur

Les générateurs de vapeur supercritiques sont des chaudières qui fonctionnent à très haute pression. Ces chaudières sont utilisées pour générer de l'énergie électrique dans de nombreuses industries. La haute pression de l'eau supercritique lui permet de conduire de l'électricité avec une efficacité plus élevée que les chaudières traditionnelles.

  1. Les chaudières modules ont des commandes externes

La modulation des chaudières a des commandes externes et peut contrôler la température de l'eau produite par la chaudière. Cette technologie est plus économe en énergie que les commandes de marche traditionnelles et permet à la chaudière de maintenir la même température de l'eau pendant tout son cycle. Cette efficacité augmente également les économies de carburant. De plus, la modulation des chaudières peut fonctionner à charge partielle, réduisant le besoin d'un fonctionnement constant. Ils aident également à maintenir une température de l'eau cohérente dans tout le système, ce qui augmente le transfert d'énergie.

Blog

  1. 26 Oct. 2022Comment mettre une baignoire en acrylique ?1153 aff.
  2. 23 Oct. 2022Conseils de plomberie pour économiser de l'eau et de l'argent409 aff.
  3. 18 Oct. 2022Garder le bois au sec l'hiver746 aff.